^

Boostez votre activité avec le click and collect !

par | Nov 9, 2020 | 0 commentaires

Au coeur du second confinement de l’année, les commerces dits non essentiels se sont vus une nouvelle fois contraints de fermer boutique.

Alors que la crise sanitaire nous laisse envisager de futurs confinements épisodiques pour freiner le développement de la pandémie, les conséquences économiques de telles mesures pour les commerçants pourraient être dramatiques. Heureusement, il existe une solution peu coûteuse et rapide à mettre en place : le click and collect !

Qu’est ce que le click and collect ?

Depuis début novembre, le terme click and collect résonne dans les médias. Il se présente comme la solution permettant aux petits commerçants de maintenir leur activité malgré le confinement.

Il s’agit pour ces derniers de permettre aux consommateurs de commander des articles en ligne et de les récupérer par leurs propres moyens en boutique. 

À la différence du retrait en magasin qui implique que la boutique soit elle-même livrée par son fournisseur pour que ses clients puissent récupérer leurs achats en point de vente, le click and collect se base lui sur les stocks internes du magasin. De fait, vos clients ont la possibilité de récupérer immédiatement leur commande en magasin dès validation de leur paiement en ligne. 

Recommandé en cette période incertaine, le click and collect trouve également son utilité en temps normal. Il permet en effet grâce au développement de votre boutique en ligne d’accroître votre visibilité et de maximiser vos chances de développer votre clientèle.

En outre, votre boutique en ligne constitue une vitrine numérique façonnée à votre image et visible 24h/24 7j/7 ! Ainsi, votre clientèle n’est plus contrainte par vos horaires d’ouverture pour vous contacter ou passer commande. 

Le click and collect peut constituer une étape préalable au développement de votre véritable e-commerce incluant la livraison de votre marchandise auprès de vos clients.

Si le click and collect a aujourd’hui le vent en poupe, les commerçants français sont loin de tous être familiers de cette pratique. En effet, le ministère de l’Économie dévoilait récemment que seule 32% des TPE/PME sont dotés d’une boutique en ligne. Développer ainsi votre boutique en ligne constitue un véritable avantage concurrentiel. Pour autant, la situation sanitaire devrait accélérer la démocratisation de la pratique.

Comment mettre en place le click and collect ?

Comme le laisse entendre le terme, le click and collect est indissociable d’une présence en ligne et donc du développement de votre site web. Forte de son expérience auprès des TPE/PME, l’agence web Anankey vous accompagne tout au long de votre projet, de la définition de vos objectifs, à la livraison de votre boutique en ligne. 

Vous vous sentez prêts à développer votre activité en profitant des opportunités numériques ? Adressez nous dès maintenant votre demande via ce formulaire et obtenez un rendez-vous téléphonique dans les 24h !

Combien coûte la mise en place du click and collect ?

Chaque demande est spécifique et nécessite l’étude de nos équipes avant définition d’un devis. Cela étant, nous sommes conscients des difficultés rencontrées par nos commerçants et désireux de participer à l’effort national déployé pour inscrire les commerçants dans une démarche numérique.

L’agence Anankey vous propose donc des facilités de paiement sous forme d’abonnement vous permettant ainsi d’échelonner vos versements jusqu’à 12 mensualités.

En complément des facilités de paiement proposées, nos équipes vous accompagnent dans vos démarches pour bénéficier du chèque numérique mis en place par la région Île de France

Cette aide permet en effet aux commerçants de financer à hauteur de 50% leur projet de digitalisation sous conditions. Cliquez ici pour en savoir plus !

Le click and collect, un investissement payant !

Satisfaire les nouvelles habitudes d’achat des consommateur est un véritable atout du click and collect.

Alors que les files d’attente constituent l’un des principaux freins de l’achat en magasin, la pratique du click and collect permet de s’en affranchir, mais également d’éviter de payer des frais de livraison communs aux e-commerce.

Le click and collect permet donc de proposer une expérience mêlant les avantages de la vente en magasin à ceux de la vente en ligne ! 

Preuve de son succès, certaines enseignes pratiquant le click and collect ont par ailleurs vu leur chiffre d’affaire augmenter de près de 40% en une année de pratique ! Pourquoi pas vous ?

Written By Anankey

Nos articles liés

Commentaires

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *